Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Beaumond, Agence immobilière AUBAGNE 13400

Aubagne : terre d'entreprises

Publiée le 12/10/2019

 

 

  • Région :  Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population d'Aubagne : 45 290 habitants

  • Propriétaires : 48,5 %

(source : Insee 2016)

 

Aubagne est une ville des Bouches-du-Rhône dynamique. En témoigne sa vitalité économique, avec un indice de performance de 0,5 %, dont la valeur positive signifie qu’il y a eu plus d’entreprises créées que de défaillances, sur l’année. L’équipe de CENTURY 21 Agence Beaumond vous présente les atouts de la ville qu’apprécient les chefs d’entreprises.

Aubagne : une situation géographique idéale pour le business

Distante de 15 km de la mer, Aubage est proche de trois grandes villes du sud : Marseille (à 15 km), Aix-en-Provence (à 35 km) et Toulon (à 45 km). Des pôles économiques majeurs auxquels la ville d’Aubagne est reliée par 3 autoroutes l'A50, l'A52 et l'A501, qui placent la ville au centre d’un nœud autoroutier stratégique. Aubagne bénéficie également de liaisons ferroviaires, notamment les TER Paca, qui permettent de gagner facilement Marseilles-Saint-Charles, Hyères, Les Arcs, Draguignan, Avignon centre, Aix-en-Provence, la Ciotat et Toulon.  

Pour les déplacements internationaux et les vols intérieurs, les entreprises d’Aubagne bénéficient de la proximité de l’aéroport de Marseille Provence, qui propose 107 destinations.

Aubagne : une diversité de lieux pour implanter son entreprise

La ville d’Aubagne abrite 10 054 entreprises, dont 8 949 sièges sociaux et 1 105 établissements. La ville, qui affiche un solde positif d’entreprises chaque année, enregistre des créations particulièrement nombreuses dans les secteurs Gestion et administration des entreprises, Commerce de détail et grande distribution, Communication-marketing et information, Hôtellerie-restauration et tourisme, Immobilier.

Aubagne, cinquième ville du département par le nombre de ses habitants, se révèle donc attractive pour les créateurs d’entreprise, qui plébiscitent ses trois zones d’activités : Les Paluds (plus de 600 PME et TPE et plus de 6 000 salariés), Alpha (525 entreprises et 4 500 salariés) et Napollon (150 entreprises et plus de 800 salariés).

S’ajoutent à ces zones d’activité les nombreux commerces de proximité du centre-ville,

La ville bénéficie également du tissu économique du territoire, qui réunit plus de 100 000 habitants, pour 36 000 emplois dans 9 000 établissements.

Aubagne : des interlocuteurs pour accompagner le créateur d’entreprise

Pour favoriser la création d’entreprise puis son développement commercial et sa croissance la municipalité déploie différents dispositifs, en partenariat avec les acteurs locaux : CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises), syndicats de zones d’activités, chambre de commerce et d’industrie de Marseille Provence. Parmi ces initiatives au service du dynamisme économique local, de nombreux événements, à l’instar des Trophées des entrepreneurs positifs, de la Soirée des Nouvelles entreprises ou encore des Nocturnes de la Transmission d’Entreprise. 

 

Acheter ou louer, puis déménager pour emménager à Aubagne, voilà un projet enthousiasmant. Mais avant, il vous faut trouver l’appartement, la maison ou le local atypique de vos rêves. Aussi, pour que votre recherche se conclue par une joyeuse pendaison de crémaillère, demandez conseil à CENTURY 21 Agence Beaumond, 49 rue de la République. L’équipe saura répondre à toutes vos questions sur la ville et ses projets. Découvrez également tous les services et atouts de la ville, sur le site Internet de la mairie d'Aubagne. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

source : manageo

https://www.manageo.fr/geo/provence-alpes-cote-d-azur-_reg93/bouches-du-rhone-_dep13/aubagne-_vil443.html

Notre actualité