Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Beaumond, Agence immobilière AUBAGNE 13400

Aubagne et les tout-petits

Publiée le 09/03/2019

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 45 410 habitants

  • Propriétaires : 48,6 %

(source : Insee 2015)

Située à 15 kilomètres de la mer Méditerranée, non loin des calanques de Cassis et de Marseille, Aubagne séduit les jeunes parents. En effet, les prix de l’immobilier y sont inférieurs à ceux de sa grande sœur marseillaise. Autres atouts très appréciés des familles, sa dimension humaine et ses espaces verts. L’équipe CENTURY 21 Agence Beaumond vous explique les avantages de la ville pour vos tout-petits.

Aubagne et l’accueil des tout-petits

Les tout-petits Aubagnais sont accueillis soit en accueil collectif, soit en accueil individuel.

Concernant l’accueil collectif, il est organisé dans 7 multiaccueils : Les Bergeronnettes, la Delphine, Garenne Écureuils, Garenne Famille, Les Papillons de la Delphine, des Passons et de la Tourtelle. Ces structures, qui représentent une capacité de 230 places à temps plein (soit 380 enfants), selon les besoins des familles, accueillent les tout-petits à temps plein ou à temps partiel ; de façon régulière, occasionnelle ou d’urgence. Si chaque structure a son propre projet d’établissement, mis en œuvre par la directrice de l’établissement, toutes ont pour dénominateur commun la bienveillance comme socle de l'épanouissement et des conditions optimales à l’apprentissage de la vie en collectivité.

Les parents, qui préfèrent opter pour un accueil individuel, peuvent être guidés dans le recrutement de leur assistante maternelle, en s'adressant au RAM (relais des assistants maternels). En outre, la ville propose une solution de garde pour les enfants âgés de 1 à 4 ans, pendant les 4 semaines de fermeture estivale des multiaccueils.

Aubagne : y faire ses premiers pas

Les jeunes parents apprécient également la ville pour ses espaces verts : parc Jean Moulin (10 ha), parc en Ciel (1 ha), jardin Bernard Palissy (8 400 m²), terrain Jourdan (4 000 m²), jardin de la Tourtelle (1,1 ha), espace vert Anjou (2 ha), la Cabre d’Or (5 500 m²), square Scarcelli (7  500 m²), square de la Paix (700 m²), square Henri Barbusse (500 m²). Équipés d’aires de jeux et d’activité pour les tout-petits, ils offrent des espaces sécurisés, parfaitement adaptés aux premiers pas hésitants des petits, avec des jeux à ressort, des toboggans, des balançoires, des structures baby, des maisonnettes, des tourniquets, des structures à grimper... Signalons les parcs Jean Moulin et en Ciel, qui abritent des aires de pique-nique où il fait bon se retrouver, dès les premiers rayons de soleil.

La ville de Marcel Pagnol vous inspire et vous donne envie de devenir aubagnais. Que vous cherchiez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique, un projet immobilier représente toujours une aventure. Pour qu’elle se conclue dans les meilleures conditions et dans le respect de votre budget, tout en répondant aux différents critères de votre cahier des charges, faites confiance à l’équipe de CENTURY 21 Agence Beaumond, 49 rue de la République. Et pour découvrir les services de la ville, explorez le site Internet de la mairie d'Aubagne. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité