Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Beaumond, Agence immobilière AUBAGNE 13400

L'actualité de CENTURY 21 Agence Beaumond

Aubagne, côté transports

Publiée le 15/02/2018

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 45 128 habitants

  • Propriétaires : 48,7 %

(source : Insee 2014)

Ville du département des Bouches-du-Rhône proche de Marseille, Aubagne présente de nombreux avantages, au premier rang desquels ses voies d’accès et ses transports en commun. Déplacements mode d’emploi à Aubagne, avec votre équipe CENTURY 21 Agence Beaumond.

Aubagne et ses moyens de transports

Stratégiquement placée, entre Marseille, Aix-en-Provence et Toulon, la ville d’Aubagne bénéficie d’une très bonne desserte routière, avec 4 autoroutes qui encadrent la ville (A50, A52, A501 et A502). Ces autoroutes, dont le tracé dessine un triangle qui suit la plaine sur laquelle s’est développée la ville, sont gratuites autour d’Aubagne. Pratiques pour les habitants, elles offrent un accès direct à la ville, via 4 sorties qui desservent Aubagne-centre (sortie 6 A501), Aubagne-Pin-Vert (sortie 7 A501), Aubagne-est (sortie 35 A52) et Aubagne-sud (par l’A502 depuis l’A50).

Côté transports ferroviaires, la ville abrite, depuis 1858, une gare sur la ligne Marseille-Saint-Charles-Vintimille. Depuis 2014, une troisième voie entre Marseille et Aubagne a été ouverte pour les TER Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette même année, le tramway, dont la gare d’Aubagne est le terminus, a été inauguré, complétant l'offre de transports en commun. Les Aubagnais peuvent également circuler en bus sur les 12 communes du territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile, et ce gratuitement.

Aubagne et la gratuité dans les autobus

En effet, depuis le 15 mai 2009, avec une volonté affirmée d’incitation à l’utilisation des transports en commun, le territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile a instauré la gratuité des bus et des tramways pour tous. Elle concerne également les transports scolaires et le transport à la demande. Objectif ? La protection de l’environnement par la limitation de l’usage de la voiture individuelle. Une opération qui bénéficie aux habitants. En effet, cela permet à une famille de 4 personnes d’économiser 2 000 € sur une année.

 

Le Sud-Est de la France et Aubagne particulièrement vous attirent, au point que vous avez décidé de vous y installer. Pour vous accompagner dans votre choix et vous faire découvrir les avantages et les projets de la ville, faites appel à une équipe de professionnels qui connaît le marché immobilier local. Alors pour louer ou acheter un bien immobilier, poussez la porte de CENTURY 21 Agence Beaumond, 49 rue de la République, et interrogez ses conseillers. Ils vous présenteront les appartements, maisons et biens atypiques qui correspondent à votre recherche. Et pour parfaire votre connaissance de la ville, consultez le site Internet de la mairie d'Aubagne. À très bientôt.

Notre actualité