Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Agence Beaumond

Aubagne : 3 idées de sorties familiales

Publiée le 08/12/2017

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population d'Aubagne : 45 128 habitants

  • Propriétaires : 48,7 %

(source : Insee 2014)

Située au pied du massif de Garlaban et des contreforts de la Sainte-Baume, Aubagne est connue comme étant la ville natale de Marcel Pagnol, dont les souvenirs de ses jeunes années ont nourri l'œuvre.

Aubagne, serait-elle la ville idéale pour offrir des souvenirs à ses enfants ? En période de fêtes de fin d’année, l'équipe de CENTURY 21 Agence Beaumond vous présente trois sorties à vivre en famille, qui laisseront des souvenirs impérissables à vos petits et jeunes.

Aubagne et son marché aux Santons

Fidèle à sa tradition de capitale des santons, Aubagne célèbre cet art séculaire, à l’approche de Noël, avec son Marché aux Santons et à la céramique, qui se tient cours Foch, du 18 novembre au 31 décembre, en plein cœur du centre historique de la ville. Pour cette édition 2017, 24 santonniers, créchistes et céramistes sont présents et proposent des milliers de petites figurines de terre cuite décorée. L’occasion pour les enfants d’en choisir quelques unes pour compléter leur crèche. Mais ce qui fascine les enfants reste la grande crèche panoramique qui met en scène des centaines de santons et qu’ils dévorent des yeux.

Si vos enfants ont été captivés par le marché aux santons, emmenez-les à la galerie Argilla-La maison du santon et de la céramique découvrir la très belle exposition Une saison avec Lise Berger, qui présente plus de 200 figurines de la santonnière Lise Berger, dont des pièces uniques et de commande (illustration copyright tourisme pays d'Aubagne).

Aubagne et son complexe aquatique Alain Bernard - L’Oasis du Charrel

La ville d’Aubagne bénéficiant d’une météo ensoleillée, les sorties familiales à la piscine sont plébiscitées par les enfants. Et ces parenthèses aquatiques au complexe aquatique Alain Bernard ont un air de vacances, avec un toit qui abrite deux bassins (bassin de 25 mètres et bassin ludique) et une pataugeoire et... qui s’ouvre dès que le soleil est au rendez-vous.

Ceux qui le souhaitent peuvent également profiter d’activités organisées : cours d’aquagym, initiation à la natation synchronisée.

Aubagne et  ses balades à dos d’âne

Les enfants adorent les ânes et leur regard doux. Proposez-leur de visiter la région à dos d’âne, dans le cadre d’une randonnée libre ou accompagnée. Selon l’âge des enfants, vous pouvez adapter le temps de la promenade : de 1 heure à la journée. Et bien sûr, dans le cas d'une longue balade, prévoyez un pique-nique qui permettra aux ânes de se reposer et à votre tribu de se restaurer. Une sortie idéale pour les tout-petits.

 

Vous avez succombé au charme de la région et de la ville d’Aubagne et avez décidé d’y emménager ou de vous y agrandir. Passage obligé : la recherche d’un logement. Que vous cherchiez une petite surface ou un bien plus spacieux pour accueillir votre famille, poussez la porte de CENTURY 21 Agence Beaumond, 49 rue de la République. Ses conseillers vous présenteront les biens qui correspondent à votre demande, parmi leur offre de maisons, appartements et biens atypiques.

Et pour découvrir le dynamisme de la ville en matière de culture, sport, éducation, jeunesse, senior... visitez le site Internet de la mairie d'Aubagne. A très bientôt.

Notre actualité