L’été chante à nos portes
Un festival vibrant de joie et de mélodies : Rendez-vous le mercredi 21 juin pour accueillir l’été en beauté en célébrant la fête de la musique en flânant dans les rues et placettes d’Aubagne.
C’est le musicien américain Joel Cohen qui propose à la chaîne France Musique lorsqu’il y travaillait, les « Saturnales de la Musique » pour fêter les 2 solstices de l’année qui ont lieu le 21 juin et le 21 décembre. On fête alors le solstice d’été le 21 juin à l’arrivée de l’été étant donné qu’il est le plus long jour de l’année dans notre hémisphère.
Il faut savoir que le premier festival de musique a eu lieu le 21 juin 1982 sous l'égide du ministre de la culture Jacques Lang, du directeur de la musique et de la danse Maurice Fleuret et de l'artiste et scénographe Christian Dupavillon. L'événement a rapidement déclenché la curiosité de milliers de musiciens amateurs et professionnels à travers la France, rassemblant des millions de personnes pour écouter dans les rues, les places, les kiosques, les jardins et les gares.
Chaque année Aubagne une charmante ville du sud de la France, se prépare à fêter le retour de l’été et vibre au son de la musique. Véritable festival organisé à l’occasion de la fête de la musique avec ses deux scènes cours Foch et esplanade Charles-de-Gaulle où s’adonneront de nombreux artistes. Dans les rues de la ville on retrouvera donc plusieurs scènes et différents styles musicaux.
Véritable occasion de sortir en ville et célébrer l’arrivée du beau temps en chantant et dansant.
Organisée par l’association Normades Kultur, cet évènement festif réunit les petits et grands autoules goûts !r de nombreux concert donnés par des amateurs et professionnels. Il y en aura pour tous
Century 21 Agence beaumond et toute son équipe vous souhaite une bonne fête de la musique !
Retrouvez le programme varié des concerts de la Fête de la musique à Aubagne ici : https://urlz.fr/mpLO