Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Beaumond, Agence immobilière AUBAGNE 13400

Aubagne : premiers cartables

Publiée le 25/02/2019

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 45 410 habitants

  • Propriétaires : 48,6 %

(source : Insee 2015)

Aubagne, ville amie des enfants depuis 2003, prévoit des actions quotidiennes à l’intention des plus jeunes. Un argument supplémentaire pour séduire les parents de jeunes enfants. Zoom sur l’offre scolaire de la ville par l’équipe CENTURY 21 Agence Beaumond.

Aubagne et ses écoles

La ville compte 4 200 écoliers qui fréquentent 15 écoles maternelles publiques (Antide Boyer, Bernard Palissy, Charrel, Gaimard, La Garenne, Louise Michel, Marie Mauron, Jean Mermoz, Les Passons, Le Pin Vert, La Tourtelle, Paul Eluard, Valriant, La Vassale, Victor Hugo) et 13 écoles primaires (Antide Boyer, Beaudinard, Camp Major, Charrel, Chaulan, Jean Mermoz I, Jean Mermoz II, Passons, Paul Eluard, La Pérussonne, Le Pin Vert, La Tourtelle, Victor Hugo). Chaque enfant est affecté à une école en fonction de la carte scolaire et après inscription au pôle enfance. L’institution privée primaire et maternelle Sainte-Marie complète l’offre scolaire. Pour y inscrire leurs enfants, les parents doivent s'adresser directement à l'établissement.

Aubagne en fait plus pour ses écoliers

À Aubagne, plusieurs dispositifs sont déployés pour les petits écoliers :

  • Les opération les Chemins de l’école et Marchons vers l’école (MVE), qui permettent aux enfants de se rendre à l’école en toute sécurité, encadrés par des adultes bénévoles. Trois écoles bénéficient de ce service : Antide-Boyer, La Pérussonne et Sainte-Marie.

  • En complément des apprentissages fondamentaux, organisés sur une semaine de 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi), les écoliers de la ville profitent de classes de découverte thématiques : multimédia, montagne, patrimoine, sciences, environnement, optique, droits de l’enfant…

  • Dans le cadre de la prévention santé et handicap, en complément des AVS (auxiliaires de vie scolaire), qui aident les enfants pendant les heures de classe, la ville prend en charge des AVE (auxiliaire de vie de l’enfant), pendant les temps périscolaires.

  • Les petits Aubagnais profitent dans le cadre scolaire d’activités variées : sports, activités culturelles, éducation civique et routière, citoyenneté…

  • Les centres de loisirs dans la ville ou des séjours à Saint-Vincent-les-Forts permettent aux enfants de partager de vrais souvenirs avec les copains.

 

Internet est aujourd'hui l'un des premiers réflexes pour qui recherche un bien immobilier. Et pour connaître la ville, le site Internet de la mairie d'Aubagne est une mine d’informations. Pourtant, rien ne remplace les conseils et la connaissance de professionnels qui arpentent les rues de la ville et explorent ses biens immobiliers depuis des années. N’hésitez pas à les interroger et à leur exposer en détail votre projet d’achat immobilier. Première acquisition, investissement en vue de la retraite, achat pour s’agrandir ou placement, l’équipe CENTURY 21 Agence Beaumond, 49 rue de la République, sera votre meilleure alliée. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité